sportsregions

Saison 2025-2026 par équipes: des flèches, du suspense et quelques cheveux blancs !


Publiée le par Raphael Paillasson

Saison 2025-2026 par équipes: des flèches, du suspense et quelques cheveux blancs !

Équipe Femme – Championnat de France D1
À l’issue de la saison régulière, nos archères pointaient à la 13ème place. Traduction : direction les play-downs avec une mission simple sur le papier mais beaucoup moins dans la réalité : survivre et rester en D1.
Face à elles, sept matchs. Face à la pression, aucun tremblement (enfin presque). Anna, Emily, Ophélie et Laura, emmenées par Matt, ont sorti les arcs, les viseurs… et probablement quelques nerfs d’acier. Résultat : 7 matchs, 7 victoires. Oui, un sans-faute. Pas une miette laissée aux adversaires, pas même une flèche perdue dans les buissons.
Elles remportent les play-downs et terminent finalement 9èmes du Championnat de France D1. Une remontée digne des plus grands scénarios hollywoodiens, mais avec plus de tubes carbones et moins d’effets spéciaux.
Rendez-vous en 2027 pour une 5ème saison consécutive en D1 !

Équipe Homme – Division Régionale Excellence
Après deux manches, nos hommes étaient installés en tête, ex æquo certes, mais bien décidés à ne pas partager le gâteau jusqu’au bout.
La troisième manche démarre pourtant avec des qualifications un peu capricieuses et une 4ème place provisoire. Rien de dramatique : les garçons ont simplement choisi la méthode du suspense pour tenir leurs supporters éveillés.
En phases finales, ils avancent match après match, avant de s’incliner en demi-finale. Mais loin de baisser les bras, ils sont allés chercher la petite finale avec détermination, remportant au passage un duel décisif face à leur principal concurrent.
Résultat : pour la 3ème année consécutive, notre équipe homme composée cette saison par Antoine, Brice, Joris, Laurent et Loïc remporte la DRE !
À ce stade, ce n’est plus une habitude, c’est une tradition.
Rendez-vous mi-juillet pour la finale nationale des DRE et, on l’espère, une nouvelle ligne au palmarès !

Équipe Mixte – DRA
Cette saison marquait une grande première : l’engagement d’une équipe mixte en DRA. L’objectif affiché était simple : gagner de l’expérience en tir par équipe. Visiblement, certains ont confondu « prendre de l’expérience » avec « jouer le titre ».
Après deux manches, l’équipe se retrouvait elle aussi en tête ex æquo du classement général. La dernière manche allait donc faire office de juge de paix.
Malgré une belle combativité, une 4ème place sur cette ultime étape les prive de la victoire finale. Une petite déception sur le moment, mais surtout une énorme promesse pour l’avenir.
Félicitations à Chloé, Élise, Laurent, Olivier, Raphaël et Yoann qui décrochent une superbe 2ème place au classement général de la DRA dès leur première saison.
Quand on débute comme ça, on a déjà un pied sur le podium… et l’autre qui regarde le sommet.
Rendez-vous en 2027 pour aller chercher la plus haute marche !

Merci à tous !
Un immense merci à tous les archers, coachs, bénévoles, arbitres, accompagnateurs, chauffeurs, porteurs d’eau, chercheurs de flèches égarées et supporters de l’ombre pour votre investissement tout au long de cette saison.

Mais attention : rangez les transats, gardez les arcs à portée de main et ne débranchez pas encore les viseurs…
La saison n’est pas terminée, et quelques belles flèches restent encore à décocher ! 🎯

Partager sur

commenter

Photos associées : Equipes 2026

Commentez la news

Envie de participer ?